Calcul STD-SED

Body

SIMULATIONS THERMIQUES ET ENERGETIQUES DYNAMIQUES

  • La simulation thermique dynamique (STD) est un outil permettant la modélisation multi-zone d’un ou plusieurs bâtiments en vue d'en évaluer le comportement, le confort hygrothermique, et le comparer aux exigences des référentiels environnementaux.
  • Cet outil permet la saisie d’un grand nombre d’hypothèses personnalisables afin de s’approcher au plus près de la réalité physique du(des) bâtiment(s). Ces hypothèses concernent le fonctionnement du bâtiment (occupation, modes de régulation, fonctionnements divers, systèmes énergétiques), les hypothèses constructives (inertie, niveau d’isolation, gains solaires, …) ainsi que météorologiques.
  • Elle permet la validation ou mise au point de solutions passives de rafraîchissement : casquettes, brises-soleil, ventilation naturelle, sur-ventilation nocturne, puits provençal ou canadien...
  • La simulation énergétique dynamique (SED) permet de modeliser les équipements pour établir le bilan des consommations et l’estimation des coûts de fonctionnement.